uk flag fr flag
banner image banner image banner image banner image banner image banner image
Membre de la Birmingham Balti Association

Nous Connaître

Robin Colton est passionné par la cuisine indienne. Il a été formé par Monisha Bharadwaj à Londres, Royaume-Uni, et a étudié avec de grands chefs tels que Raymond Blanc, Richard Hughes, Reiko Hashimoto (Japon) et Richard Bainbridge.

Robin a également suivi divers cours de cuisine internationale à l'école de cuisine de Betty, à l'école de cuisine de Kim (vietnamienne), aux cours de cuisine de Seasons et à la Cooking Academy.

S'appuyant sur ses saveurs et ses compétences dans un large éventail de cuisines, sa préférence va aux currys fraîchement préparés à base d'épices et de pâtes faites maison, créant ainsi les currys les plus savoureux possibles, à votre porte.

Nous Localiser


Indian Cuisine - Taste of the Raj

Fontaine Pinson
24340 Vieux-Mareuil

robin@tasteoftheraj.com

La Cuisine Raj

Le nom "Taste Of Raj" veut dire littéralement "Goût Royale" et telle est la philosophie au cœur de notre menu très complet. Avec l'accent sur les plats affinés mais innovants, le menu comprend des classiques traditionnels, ainsi que notre propre spécialité contemporaine: "Chilli Chicken" (Poulet épicé au Piment Fort).

L'Histoire de la Cuisine Indienne

prepared meal

Le Plat Balti

La nourriture 'Balti' est nommée d'après le plat à cuisson dans lequel elle est préparée et servie. Le mot Balti vient du mot 'balty' qui, dans les langues Urdu et Hindi, veut dire "seau". Il a principalement été utilisé en Inde du nord. Les origines de la cuisine Balti sont variées, avec de fortes influences chinoises et tibétaines, les goûts des empereurs Moghols, les épices aromatiques de Kashmir, et les 'nourritures d'hiver' des régions de haute montagne.

prepared meal

Les Plats Curry Indiens

Le 'British Raj' (l'empire britannique des Indes) a dirigé le sous-continent indien entre 1858 et 1947. Les cuisiniers indiens préparaient des repas pour les britanniques qui étaient un mélange de plats indiens et britanniques. Les plats sur notre menu représentent juste quelques-uns de ceux qui proviennent de cette époque. Ces recettes ont évoluées au fil des années en créant maintenant ce que les britanniques appellent la cuisine indienne (à l'exception de 'Poulet Tika Masala').

prepared meal

Poulet Tika Masala

Une explication non-démontrée des origines de cette recette est qu'elle a été conçue dans un restaurant à Glasgow, Écosse, dans les années 1970. Selon l'histoire, un client avait trouvé la recette traditionnelle de 'Poulet Tika' trop sec et avait alors commandé de la sauce pour l'humecter. M. Ahmed Aslam Ali affirme être le cuisiner qui avait créé le plat dans son restaurant Shish Mahal à Glasgow, en improvisant une sauce faite avec du yaourt, de la crème et des épices.